top of page

La boucle de Tambour

Dernière mise à jour : 10 juin 2023

"La boucle de Tambour" Dimanche 26 juin 2022


Dès 7 H ce dimanche 26 juin 2022, nous étions une bonne vingtaine sur le lieu du rendez vous, à savoir le début de La Grande Savane.

En effet le staff de l'association Gwad Anba Bwa avait décidé , à l'occasion de la dernière randonnée de la saison 2021 / 2022,d'offrir aux amis (ies) fidèles, la randonnée de "La boucle de Tambour" et le repas, préparé par Maxime, excellent cuisinier, s'il en est.

Après un périple sur une trace , souvent en médiocre état, nous sommes arrivés au début de la trace recherchée. La présence de deux carbets nous convenait pour la suite du programme…

Dès 8 H 30, nous primes le départ sous un ciel bouché.

En juin 2018 et février 2020, nous avions déjà marché sur cette randonnée.

La trace est en grande partie revêtue de tuf.

Le départ est donné tout près de la rivière "premier bras de Tambour". La forêt

mésophile revêt une grande beauté avec ses fougères, ses acomats ,ses mangles des montagnes, ses gommiers blancs, ses herbes médicinales telles les verveines bleues et blanches, sans oublier les orchidées typiques. De temps en temps le pic de Guadeloupe nous envoie son cri typique. Quant aux "lianes à eau", elles nous permettent d'étancher notre soif. Nous avons même la surprise de découvrir un "néflier" sur notre parcours!


La deuxième partie du parcours est rendu difficile par la rampe affichée et les nombreuses parties boueuses. Mais la randonnée se termine à 11 H 30.

Certains d'entre nous vont piquer une tête dans la rivière proche, alors que d'autres préparent l'apéritif sous un carbet. Au sein de cette nature exubérante, c'est un réel plaisir que de siroter un "ti punch" ou un punch fruit, préparé par Daniel et Maguy.

Il est un peu plus de 13 H, lorsque Frank nous amène le repas avec au menu: un coq au vin ou poisson au four, accompagné de riz coco et curcuma, ou gratin de bananes avec poêlée de légumes! Le dessert, une délicieuse salade de fruits.

Patrick avait amené un rosé de Provence, histoire de faciliter….la digestion…..

Vers les 15 H, chacun reprit son véhicule pour un retour chez soi.


Fait le 28 juin 2022 par Alexis

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page