top of page

Ravine Chaude - La journée du SOUFFLE

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023

Dimanche 20 avril 2023,


Nous étions pas moins de 24 amis et amies de Gwad Anba Bwa, ce dimanche 30 avril dès 6 Heures du matin dans l'enceinte de la station de Ravine Chaude du Lamentin, appelés par Jacques GOTIN, afin d'assurer l'encadrement durant la marche. Gwad Anba Bwa est toujours sollicitée pour ce genre d'assistance.


Après la réception des tee shirts "STAFF", le président Pascal rassembla ses troupes afin de donner les instructions propre à assurer une sécurité parfaite sur la longueur du parcours de 7, 3 km. Aussitôt les désignés prirent place sur les différents carrefours et ponts à traverser, et ce bien avant le départ effectif des personnes inscrites sur ce parcours du SOUFFLE.

Les personnes présentes ont la possibilité de faire des tests de spirométrie.

A 7 H 46, le départ est donné par les responsables de l'évènement, à savoir, Jacques GOTIN et Chantal RAHERISON dans un joyeux entrain.

Environ 160 personnes ont été comptabilisées au départ, y compris les membres du Staff. La chaleur est bien présente car le soleil est bien haut dans le ciel. La campagne est toute tournée vers la canne à sucre, mais le mitage se traduit par de nombreuses habitations.

Les consignes sont bien nettes, à savoir: ne rien jeter sur le parcours, respecter les consignes de sécurité, et ne rien prélever sur les arbres fruitiers rencontrés.

Après un tiers du parcours une bonne vingtaine de participants, décident de rentrer plus tôt que prévu à la station de Ravine Chaude, escortés par Alexis.

La traversée de la Grande rivière de Goyave nécessite de passer sur des ponts sans garde corps, aussi là encore c'est nos amis (ies) qui dressent un filet protecteur sur chaque bord.


Il est 9 H 50, lorsque la marche du Souffle prend fin. Le président Pascal est le plus heureux des hommes car tout s'est bien déroulé.

Mais avant de clore ce propos, je voudrais dire le plaisir que nous avons eu à retrouver Patrice, venu apporter son concours à cette belle action.

Une collation attend tout ce monde, avant que chacun décide de reprendre le chemin du retour.


Remerciements à (de gauche a droite) Pascal KAWAMURA, Chantal RAHERISON et Jacques GOTIN.



Texte d'Alexis LEFEBVRE avec les photos de Pascal Kawamura et Michel LEFEBVRE.







142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page